Meilleur extracteur de jus, découvrez le comparatif

Faites le choix du meilleur extracteur du jus !

Quel modèle d’extracteur de jus acheter ? Voir notre comparatif

H.KOENIG – Extracteur de jus GSX12

Vendu moins de 100 €, cet extracteur de jus est idéal pour profiter au mieux des bienfaits nutritionnels des fruits et légumes. Grâce à la vitesse lente de 60 tr/min et à la turbine sans lame, la machine vous permet d’obtenir des jus parfaitement lisses, avec une perte minimale de nutriments et de déchets secs.

La technologie de pression douce que l’on retrouve dans l’extracteur de jus H.Kœnig GSX12 permet d’obtenir jusqu’à 30% de jus en plus qu’un extracteur de jus classique. Grâce à ses 400 watts de puissance, il consomme peu d’énergie, ce qui ne l’empêche pas de fonctionner efficacement pour produire une variété de  jus. Il ne peut être amélioré que sur les herbes, le feuillage (comme les épinards, etc.), les résultats peuvent parfois être légèrement granuleux.

Équipé d’un corps en acier inoxydable et d’un bol allant au lave-vaisselle, cet extracteur de jus  de 1 litre est facile à utiliser. Le col mesure 7 x 3,5 cm, ce qui facilite l’insertion des aliments.  Mesurant 37,5 cm de profondeur x 23,5 cm de largeur (et 48,7 cm de hauteur), cette centrifugeuse verticale est de taille compacte vous permettant de trouver facilement  sa place sur votre établi de  cuisine. Avec des pieds antidérapants et sans BPA, il est d’un excellent rapport qualité-prix et est régulièrement un best-seller sur les sites de commerce électronique et  les magasins spécialisés.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Vitesse de rotation lenteNettoyage un peu fastidieux
Compatible lave-vaisselleEfficacité sur les herbes et les feuillages
Sans BPA
Peu énergivore
Faible encombrement

PHILIPS – Extracteur de jus HR1889/70

Cet extracteur de jus relativement compact (36,2 x 13,6 x 36,1 cm) est équipé d’un compartiment  pour tous les accessoires, qui sont intégrés directement  dans l’appareil. Avec 150 watts de puissance, économie d’énergie et  technologie

Quickclean intégrée pour un nettoyage rapide en seulement 90 secondes. Grâce à un design exclusif qui permet un assemblage facile et des composants lavables au lave-vaisselle, l’extracteur de jus Philips Viva Collection HR1889/70 est l’un des plus faciles à utiliser. Pour que vous puissiez préparer vos jus de fruits et  légumes en un minimum de temps, il est équipé d’une grande cheminée de remplissage au format XL d’un diamètre de 70 mm.

Pour garder votre plan de travail impeccablement propre, l’extracteur de jus HR1889/70 est doté d’un dispositif anti-goutte. Adapté à tous les types d’aliments, cet extracteur lent (100 tr/min) utilise une technologie  Masticating unique qui extrait jusqu’à 80% du jus. 

Découvre le

LES PLUSLES MOINS
Cheminée de remplissage XLPas de tamis (pour les sorbets)
Design compactFiltre un peu petit
Application gratuite Healthy Drinks
Nettoyage ultra rapide
Silencieux

OMEGA – Extracteur de jus J8227S

L’extracteur de jus Omega J8227S est un appareil polyvalent adapté à de nombreuses utilisations. En plus des jus de fruits et de légumes, vous pourrez réaliser de délicieux sorbets, de délicieuses purées, et même des pâtes fraîches, en gardant toujours le maximum de nutriments. Le système d’extraction breveté en deux étapes fournit un jus parfaitement lisse et clair. La pulpe en sortie est très sèche et la quantité de mousse récupérée est bien inférieure à celle d’un extracteur de jus vertical.

Efficace, cet extracteur lent (80 tr/min) est équipé d’un moteur  de 200 watts, couvert par une garantie de 15 ans. Il dispose également d’une vis et d’une passoire en Ultem, un matériau très résistant, qui vous assure un jus de qualité optimale. Simple d’utilisation, cet extracteur de jus est équipé d’une bague de réglage de sortie. Par conséquent, vous pouvez  ajuster la pression de la pulpe en fonction de la nature de l’aliment.

Vendu avec divers accessoires (2 tamis, 1 bague de réglage, 2 récipients, 6 buses d’extraction, 1 poussoir, 1 passoire et 1 brosse de nettoyage), cet extracteur de jus est un appareil complet. Puissant et relativement silencieux, il bénéficie d’un design élégant et moderne qui lui permettra de trouver facilement  sa place dans votre cuisine.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Système d’extraction en 2 étapes brevetéDémontage un peu fastidieux
Moteur garanti 15 ansPas de dispositif anti-gouttes
Extraction lente 80 tours/min
Vendu avec de nombreux accessoires
Design sobre et élégant

KENWOOD – Extracteur de jus PureJuice Pro JMP800SI

Le Kenwood Pure Juice Pro JMP800SI est un extracteur de jus puissant (240 watts) qui permet de réaliser toutes sortes de recettes, même avec les fruits et légumes les plus fibreux. Avec une vitesse de rotation lente de 48 tr/min pour aider à préserver la pleine valeur nutritive des aliments tout en permettant aux saveurs de se développer, il est idéal pour préparer rapidement de délicieux jus pour toute la famille. Compact (15,5 x 20 x 44 cm), vous n’aurez aucun mal à trouver sa place dans la cuisine. 

Très simple d’utilisation, cet extracteur de jus est doté d’un tube à double insert. Être plus généreux vous fera gagner un temps précieux en  évitant de  couper systématiquement les fruits et légumes en petits morceaux. Une vis sans fin les propulse facilement vers l’équipement minier. Le deuxième tube est très pratique pour les petits fruits comme les raisins ou les framboises, ainsi que  les feuilles ou les herbes. 

Afin que vous puissiez garder votre plan de travail impeccablement propre, l’extracteur de jus Kenwood Pure Juice Pro est fourni avec un récipient de 1,5 litre pour  la pulpe. Il dispose également d’une valve anti-goutte et la plupart des pièces peuvent être lavées en machine. Autre avantage, et non des moindres, cet appareil est l’un des plus silencieux du marché (20 dB).

Découvrez le

LES PLUS LES MOINS
Extraction lente (48 tours/min)Petit réservoir
Silencieux (20 dB)
Double tube d’insertion
Grande capacité 1,5 l
Puissance de 240 W

OMEGA – Extracteur de jus 8226

Cet extracteur de jus est vendu avec une multitude d’accessoires (2 pichets, 2 passoires, 6 embouts dédiés) pour réaliser facilement toutes sortes de recettes. Non seulement vous pourrez préparer de délicieux jus de fruits et de légumes, mais vous pourrez également vous lancer dans la confection de pâtes fraîches et de sorbets. 

Grâce à sa puissance de 150 watts et sa vitesse d’extraction lente (80 tr/min), il délivre des performances maximales et préserve toutes les qualités nutritionnelles des aliments. D’une contenance de 1 litre, cet extracteur de jus est  simple d’utilisation. Il a une ouverture de 5 cm de large pour que vous n’ayez pas à tout couper en petits morceaux. Il est facile à monter et à démonter, il est donc facile à nettoyer. 

Contrairement aux appareils qui utilisent une seule tarière, l’extracteur de jus Omega 8226 est équipé d’une conception de crépine brevetée unique  qui permet une extraction en deux étapes. La vis de presse est en GE Ultem, un matériau  8 fois plus résistant que les autres extracteurs. De très bonne résistance, cette machine est garantie par le constructeur pendant 15 ans. Doté d’un élégant design  chromé, il trouvera facilement sa place sur votre plan de travail de  cuisine.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Plaque Smart FlowPas de position de repos
Réservoir amoviblePetit réservoir
Coloris doux
Deux accessoires inclus
Préchauffage rapide

H.Koenig – Extracteur de jus HSX16

Avec sa puissance de 150 watts, sa capacité de 1,1 litre, lancez-vous dans l’extraction de jus de fruits et de légumes tout en conservant l’ensemble des vitamines et le goût naturel de vos aliments.

Sa technologie de pression douce à vitesse lente et hélices sans lame assure une qualité de jus avec un maximum d’apports nutritionnels et avec un minimum de déchet. Il vous offre un supplément de 30% de jus par rapport à une centrifugeuse traditionnelle.

Son design moderne et compact avec son corps en acier inoxydable, l’extracteur est fourni avec une brosse de nettoyage, un bol à jus, un bol à pulpe et un poussoir. Sa fonction reverse vous permettra d’éviter une obstruction de l’appareil. Grâce à ses pièces démontables, l’extracteur de jus se nettoie facilement.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Utilisation intuitiveSystème d’assemblage perfectible
30% de jus en plus par rapport à une centrifugeuse traditionnelleParfois compliqué à nettoyer
Moteur garanti 10 ans

Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est un appareil très pratique qui vous permet de faire du jus frais à partir de fruits et de légumes, en vous assurant que vos aliments sont doux et froids. 

La rotation lente de l’extracteur de jus évite de chauffer les aliments,  phénomène auquel les nutriments essentiels sont  sensibles. Vous obtiendrez un jus riche en vitamines !

Comment choisir un extracteur de jus ?

Nombre de filtres :  différentes textures de jus peuvent être obtenues, selon le filtre utilisé.  

La largeur de la goulotte (ou insert de cheminée) : plus elle est grande, moins il faut de pré-découpage. La compatibilité des éléments avec le lave-vaisselle.

Poids et dimensions : très variables selon les modèles, ils dépendent de la facilité de transport et de stockage.

La taille du bac de récupération des jus et des eaux usées : la grande taille facilite son utilisation pour ceux qui veulent produire rapidement de grandes quantités. 

La présence d’un système goutte à goutte : certains appareils sont équipés d’une valve à l’extrémité de leur buse de remplissage, pratique pour changer les contenants sans contaminer le plan de travail.

Flexibilité : certains appareils offrent des fonctionnalités supplémentaires.

Garantie.

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus permet de réaliser facilement sa propre variété de jus, à base de fruits, de légumes crus ou cuits (céleri, radis, carottes…), d’herbes (gingembre, coriandre…) et de fruits à coque (amandes, noix…). ).

Ainsi, vous pouvez éviter les boissons aux fruits sucrées  vendues en magasin (même si les jus du commerce ne contiennent pas de sucre ajouté). De nombreux utilisateurs y voient également un moyen de prendre soin de leur santé et de se supplémenter en  nutriments.

Les différents types d’extracteurs de jus

Vertical
L’extracteur de jus vertical est un modèle pratique, avec un petit format sur votre table. Cela vous permet de profiter des avantages du jus fraîchement pressé, tout en prenant un minimum de place dans votre cuisine.  Certains modèles d’extracteurs de jus verticaux ont un couvercle qui fixe le jus à  la sortie de jus. Cela donne la possibilité de bien mélanger  différentes saveurs, pour un jus riche en saveurs ! Vous pouvez également utiliser ce couvercle pour pré-nettoyer le bol entre les utilisations. Enfin, en refermant le couvercle, vous pouvez réaliser de la gelée ! 

L’extracteur de jus vertical permet de réaliser des jus de fruits et de légumes. L’extracteur de jus vertical de deuxième génération est un peu plus polyvalent, sans l’engrenage qui entraîne la brosse rotative. Ainsi, ils permettent d’extraire du jus d’aliments plus fibreux ou feuillus que les vôtres, dont les fibres ont tendance à créer de la confiture.

L’extracteur à  jus vertical bénéficie d’une vitesse de rotation située entre 43 et 80 tours par minute selon les modèles.

Horizontal
L’extracteur de jus horizontal est un appareil polyvalent qui vous permet de presser des fruits, des légumes, des herbes ainsi que des aliments plus feuillus ou fibreux. Le modèle horizontal dispose généralement d’une fonction homogénéisateur qui, grâce à la passoire pleine, permet de créer des pains, des sorbets ou encore des pâtes fraîches aux formes variées. 

L’extracteur de jus horizontal est un modèle performant qui permet de réaliser des préparations variées, ainsi que des  jus différents ! 

Les centrifugeuses horizontales tournent en moyenne entre 57 et 110 tr/min, selon le modèle sélectionné.

Quel est le prix d’un bon extracteur de jus ?

Les prix sont très variables : de 60 € à plus de 1 000 € pour certains modèles qui se présentent comme des extracteurs de jus professionnels.

Comment entretenir son extracteur de jus ?

Vous devez immédiatement nettoyer toutes les pièces de l’extracteur lorsque votre extraction est terminée. Cela aidera à empêcher les restes de fruits et de légumes de se dessécher et de les rendre plus difficiles à enlever. 

Démontez toutes les pièces amovibles et passez-les rapidement sous le robinet. Nettoyez les pièces en plastique avec une éponge non abrasive et de l’eau savonneuse. Reportez-vous au manuel  de votre appareil pour connaître les pièces pouvant être lavées au lave-vaisselle. 

Pour nettoyer le filtre, utilisez la brosse à vaisselle ou la brosse fournie avec votre appareil. Assurez-vous que le filtre est propre pour assurer une extraction optimale lors de la prochaine utilisation. Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez faire tremper le filtre pendant 10 minutes dans de l’eau chaude citronnée. Ne plongez pas le bloc moteur et ne le mettez pas au lave-vaisselle. Pour le nettoyer, utilisez un chiffon doux humide  ou une éponge avec un peu de détergent puis séchez-le avec un chiffon sec. Ne lavez pas l’appareil avec de l’eau et n’oubliez pas de  débrancher l’appareil avant de le nettoyer. 

Pour éviter que la couleur du bêta-carotène ne se transfère sur les pièces en plastique, assurez-vous de rincer immédiatement les pièces de l’extracteur, en particulier le bol transparent.

Pour un nettoyage plus efficace, vous pouvez également essayer avec de l’huile puis de l’eau chaude savonneuse.  Pour éviter d’endommager les pièces amovibles, veillez toujours à sélectionner la température minimale de nettoyage au lave-vaisselle et  ne laissez pas  les pièces tremper dans le détergent pour le nettoyage manuel.