Meilleur steamer, découvrez le comparatif

Faites le choix du meilleur défroisseur !

Quel modèle de steamer acheter ? Voir notre comparatif

CALOR – Défroisseur Access’Steam DR8085C0

Il a un format compact qui peut être rangé dans une valise et  ne prend pas plus de place qu’un fer à repasser ordinaire. Il pèse 1 kg et mesure 28 cm.

Il se décline en blanc et bleu marine et son look évoque un micro vintage. Il est livré avec deux brosses pour s’adapter à tous les tissus et dispose d’un crochet de porte pour une suspension facile sur le dessus avec des vêtements aplatis. La puissance est de 1000 watts et il ne faut que 45 secondes pour préchauffer avant de pouvoir utiliser le steamer. La vapeur est obtenue à l’aide d’un bouton idéalement situé sous le doigt.

En revanche, avant de se lancer, il faut  penser au remplissage du réservoir. Sa contenance est de 200 ml correspondant à environ 10 minutes de repassage à la vapeur. Le débit est de 24 g/min. Pour éliminer les plis et tirer le meilleur parti de ce produit, il est important de le garder droit. La machine est équipée d’un cordon d’alimentation de 3 m de long adapté au défroissage des vêtements près de la prise.

Par contre, comme l’appareil peut aussi redonner vie aux rideaux (en repoussant les odeurs et les plis), il est recommandé de prévoir une rallonge. Pour vous reposer, vous pouvez poser l’appareil à plat sur la base. Seul bémol : la plaque refroidit très lentement.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Très bonne prise en mainAssez lourd
Long fil électriqueLong refroidissement
Réservoir amovible
Crochet de porte inclus
Grand réservoir

S-Travel – Défroisseur SteamOne

Le modèle a été conçu pour les voyages, dont l’objectif dès le départ était de fournir un appareil pouvant être utilisé n’importe où. C’est donc un steamer portable peu encombrant. Il mesure 27 cm de long et 14,5 cm de large au plus large. Il ne pèse  que 1,1 kg au total et les accessoires qui l’accompagnent sont petits, discrets et pratiques. C’est avant tout un support à ventouse. Il s’agit d’un simple crochet mais il vous permet d’accrocher vos vêtements n’importe où, car la ventouse peut être accrochée aussi bien aux fenêtres qu’aux miroirs, portes, etc.

L’autre accessoire est une brosse pour  tissus épais. Cela permet un meilleur lissage. Le flacon a une contenance de 260 ml permettant une utilisation continue pendant 20 minutes. Puisqu’il est amovible, il se remplira directement au robinet puis reviendra facilement à sa place. La puissance est vraiment au top, car il ne faut que 30 secondes pour que l’autoclave soit prêt. La vapeur n’est libérée qu’à la demande permettant d’une part d’économiser de l’eau (et donc éventuellement de perdre votre temps) d’autre part pour un appareil plus sûr.

De plus, c’est un modèle stable que vous pouvez mettre debout pour vous reposer ou simplement pour faire aplatir les prochains vêtements. Il est aussi très élégant, tout  noir, et peut être laissé sur le meuble-lavabo à la maison, sans problème.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Seulement 27 cm de longS’utilise juste à la verticale
Réservoir important
Autonomie de 20 min
Design très élégant
Vapeur à la demande

SteamOne – Défroisseur S-Nomad SN50SB

Ce steamer à main S-Nomad a un look design. Il est construit avec des lignes droites et le noir comme couleur principale. Le réservoir d’eau transparent a la même forme. Il a une capacité de 140 ml (soit 8 minutes de vapeur) et il contribue à l’équilibre de l’appareil, c’est-à-dire que lorsque la cuve est en position, le steamer peut être placé debout. 

Le petit  plus c’est qu’il n’est pas indispensable d’utiliser le tank. Le connecteur (sur l’appareil) s’adapte à n’importe quel petit réservoir d’eau. S’il est peu utilisé dans le cadre d’un usage domestique, il permet  de limiter la taille de sa valise lors de déplacements efficaces. Il pèse 1,1 kg,  mesure 22 cm de haut et 17 cm de profondeur. 

Il est également efficace, puisqu’il délivre 25 g/min de vapeur. De plus, il est possible de choisir entre le mode éco ou le mode maximum. La brosse est utilisée sur les tissus les plus épais et aide à éliminer les poils et les peluches.  La puissance est de 1600 watts. Le temps de démarrage n’est que de  45 secondes. La semelle est en acier inoxydable. Il est résistant et résistant aux rayures.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
1 bouteille peut servir de réservoirAssez lourd
Bon débit vapeurPuissance 1 trop faible
Design unique
Crochet ventouse inclus
Choix de 2 puissancesAssez lourd

H.Koenig – Défroisseur STM20

Avec un débit vapeur continu de 35 g/min, le défroisseur élimine les faux plis sur tous les tissus, même les plus complexes : costumes, chemises, jupes, rideaux, stores… Sa forme spécifique  permet de repasser à la vapeur rapidement . Avec un débit vapeur continu de 35 g/min, le défroisseur élimine les faux plis sur tous les tissus, même les plus complexes : costumes, chemises, jupes, rideaux, stores…

Sa forme spécifique  permet de repasser à la vapeur rapidement . Prêt à l’emploi en moins d’une minute avec le réservoir de 330 ml pour une utilisation immédiate et continue. Vous gagnerez du temps chaque matin. Léger  avec un design ergonomique,  compatible avec les besoins d’utilisation quotidienne et peut vous suivre dans vos déplacements.

Découvrez le

LES PLUS LES MOINS
LégerPetit réservoir
Rapide
Très bon débit vapeur

Philips – Défroisseur GC360/30 Steam&Go

Le défroisseur à vapeur Philips se distingue avant tout par son design et ce modèle ne déroge pas  à cette règle. En effet, il évoque avant tout une pomme de douche avec un long manche fin pour une bonne prise en main. Le point négatif est qu’il ne permet pas vraiment de se reposer entre deux passages. Le  positif se situe entre sa forme et sa plaque chauffante Smart Flow qui permet de défroisser aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Il s’agit donc d’un défroisseur portatif que l’on peut emporter en voyage pour pallier l’absence de fer à repasser. Il mesure 34 cm de long et ne pèse que 900 g (moins d’un kilogramme). Son cordon d’alimentation mesure 2,5 m, ce qui peut nécessiter l’utilisation d’une rallonge sauf si vous utilisez une prise aérienne dans votre chambre d’hôtel. 1200 watts  de puissance permettent un préchauffage en 45 secondes. Flacon détachable de 70 ml. Il est situé à l’arrière de l’autoclave. Pour le remplir, il faut d’abord le faire coulisser (et donc l’ouvrir) puis ouvrir le petit couvercle. C’est un très petit réservoir et il est préférable de le dégonfler lorsque vous êtes prêt. Le débit était alors de 22 g/min. Il y a aussi une brosse incluse pour les tissus épais et un gant de protection pour éviter tout accident.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Plaque Smart FlowPas de position de repos
Réservoir amoviblePetit réservoir
Coloris doux
Deux accessoires inclus
Préchauffage rapide

CALOR – Défroisseur Access Steam Care DT9100C0

Il s’agit d’un défroisseur à main noir et cuivré qui est systématiquement vendu avec un support de planche. C’est un élément qui peut être enfilé dans une chemise ou une veste ou derrière un pantalon (il y a  deux clips sur le dessus pour cela). Cela vous permet de mettre un peu plus de pression sur vos vêtements et de vous appuyer sur ce support. C’est aussi un moyen simple de protéger ce qu’il y a derrière le vêtement (généralement une porte, mais si c’est décoratif, ça peut se détacher sous l’effet de la vapeur).

De plus, la semelle qui entre en contact avec les vêtements est en aluminium moulé sous pression avec un revêtement en céramique. Les autres accessoires sont une brosse pour les tissus épais, un capuchon de protection pour les tissus délicats et un crochet de porte.  Ce modèle, très stable en position verticale, est équipé d’un réservoir amovible de 200 ml. Il chauffe en 40 secondes puis permet d’envoyer de la vapeur pendant environ 9 minutes. Il est en fait possible d’avoir de la vapeur pendant une durée plus courte, car vous avez le choix entre trois niveaux de vapeur. Le réglage s’effectue sur un bouton à l’arrière du haut de l’autoclave, tandis que la gâchette  est légèrement au niveau de la poignée. Au maximum, vous pouvez avoir un débit de vapeur de 30 g/min.

Découvrez le

LES PLUSLES MOINS
Semelle revêtement céramiqueLourd
Cordon électrique de 3 mEnsemble encombrant
3 niveaux de vapeur
4 accessoires différents
Gros débit vapeur

Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un steamer ?

Un défroisseur à vapeur est un appareil qui vous permet de défroisser rapidement et facilement les plis de vos vêtements. Le débit de vapeur d’un défroisseur à main est idéal pour rafraîchir des tissus tels que le lin et le coton. Ils éliminent rapidement les rides légères et ont un court temps de préchauffage. Ainsi, juste avant de quitter la maison, vous pouvez défroisser votre chemise pour vous assurer d’être à votre meilleur. Le défroisseur vapeur portable est facile à transporter en voyage grâce à sa taille compacte. Vous pouvez également les utiliser pour rafraîchir des coussins ou des canapés.

Comment choisir un steamer ?

La première question à se poser est de savoir sur quoi vous voulez l’utiliser. S’il existe des versions nomades qui se glissent facilement dans votre sac de voyage le temps d’un week-end, comme leur semblable, la machine à vapeur verticale plus puissante, est notre préférée. Très efficace, elle utilise la puissance de la vapeur  pour déloger les saletés ; Il est donc indispensable de se renseigner sur la puissance  (de 100 à 2500W), le débit de vapeur (de 20 à 150 g/min) et  la pression (de 3 à 6 bars) de votre équipement. La capacité du réservoir est également importante ; la récurrence des recharges dépendra de sa taille (de préférence en eau déminéralisée).

Pourquoi acheter un steamer?

L’utilisation d’un steamer offre un certain nombre d’avantages significatifs. Le steamer  est l’accessoire idéal pour tous les amateurs d’un fer à repasser rapide. En effet, cet accessoire vous permet de repasser vos vêtements rapidement et facilement. Au lieu d’attendre que le fer atteigne la température programmée pour le repassage, le défroisseur fait gagner beaucoup de  temps  pour un résultat tout aussi efficace.  Le défroisseur vapeur à main est un outil ultra-compact. A la fois efficace et utile, il peut suivre l’utilisateur partout car il se glisse facilement. De plus, sa fonctionnalité lui permet d’être rapidement prêt à l’emploi, en moins d’une minute.

Qu’il s’agisse de défroisseurs portatifs ou autonomes, ils permettent aux utilisateurs de gagner un  temps considérable tout en assurant des rendus dignes d’un service professionnel. Cet accessoire permet  à chacun de repasser  ses vêtements confortablement.

Les différents types de steamer

Le modèle à main
Le défroisseur à vapeur portable est léger, de petite taille, pratique et facile à utiliser.  En ce sens, il peut suivre les utilisateurs n’importe où, car il est facilement stocké. Parfait pour les déplacements et les voyages.

Le modèle sur pied
Il est également intéressant de miser sur un modèle autonome, qui affiche une puissance maximale de 2 300 Watts, équipé : d’un cintre ; d’une tige attachée avec un porte-cintre ; d’un réservoir de stockage amovible; d’un socle. 
De plus, le steamer vertical se caractérise par son aspect fibreux ; sa grande robustesse ; sa facilité d’utilisation ; divers accessoires; de nombreux paramètres.

Comment entretenir son steamer ?

Dans la plupart des cas, un steamer avec un réservoir d’eau sert également de réservoir de stockage. C’est la zone principale mais aussi la plus facilement endommagée, qui doit être nettoyée régulièrement.

Pour détartrer, versez simplement une partie de vinaigre et 4 parts d’eau dans le réservoir. Après remplissage, il faut bien agiter la cuve, puis la laisser reposer  un quart d’heure. Passé ce délai, vous devez à nouveau secouer le réservoir avant de  vider l’eau simplement en le retournant au-dessus de l’évier. Dans le cas où le steamer émet des grumeaux bruns ou des taches  sur les tissus lors de l’utilisation, un nettoyage en profondeur doit être effectué. Le processus commence par les mêmes techniques que le détartrage de cuve, c’est-à-dire en remplissant la cuve avec 1 volume de vinaigre et 4 volumes d’eau. La solution doit être marinée dans le bain pendant 15 minutes, puis passé ce temps l’appareil doit être préchauffé en appuyant sur le bouton  marche. Il faut ensuite diffuser la vapeur jusqu’à ce que le réservoir soit vide.

Cette opération doit être  à nouveau complètement répétée, mais cette fois avec de l’eau uniquement. Après cette étape, il vous reste à nettoyer la base du steamer (plaque chauffante) et l’appareil fonctionnera à nouveau. Les nouveaux défroisseurs à vapeur ont une fonction de nettoyage automatique, également connue sous le nom de détartrage facile. C’est le système interne  de mélange puis d’aspiration des résidus par un bouton sur l’évier. Pour utiliser cette fonction, suivez simplement les instructions  du manuel. Si possible, le défroisseur vapeur doit également être nettoyé quotidiennement de l’extérieur, après chaque utilisation. Cela doit être fait avec un chiffon humide et aide à protéger l’appareil de toute saleté extérieure.